..Be quiet and drive a.k.a. Ghislain Bourquin

 

La réalité n’est qu’une affaire de point de vue. Parlez-en aux daltoniens. Parlez-en à ceux qui passent leurs journées dans des chemises sans manches beaucoup trop ajustées.
Chacun possède sa propre perception des choses et rien ne prouve que la vôtre soit plus valable, plus exacte, plus véritable, en un mot plus réelle que celle des personnages de Ghislain Bourquin.

Et si pour une fois Bubulle, ce poisson rouge à l’appétit trop grand pour un aquarium si petit, vous nourrissait ? Pensez vous aux expériences chirurgicales des séries Z quand vous remplissez la gamelle du chat ? Comme un sale gosse transforme en un clin d’oeil un tronc d’arbre en croiseur de combat intergalactique, Ghislain Bourquin donne corps de son objectif à cette réalité fantasmée, à ces fantaisies grinçantes dont l’humour souvent noir résonne dans différents recoins de sa boîte crânienne.

Ne vous trompez pas. Ces clichés ne sont pas des montages. Ces photos sont une réalité parmi tant d’autres : celle de celui qui les prend, de celui qui s’y imprime et peut-être même de celui qui les regarde.

Tom R.